Diagnostic électromagnétique

Le diagnostic électromagnétique est un process à part entière. Il recouvre deux grands domaines :

  • Les basses fréquences, liées à l’électricité domestique
  • Les hautes fréquences, liées à la téléphonie mobile

L’objectif du diagnostic électromagnétique est d’objectiver ces phénomènes invisibles à l’œil, mais bien réels.

Basses fréquences : l’électricité domestique

Seront passées en revue la valeur de prise de terre et la bonne connexion à la terre de toutes les prises accessibles, les mesures de champs électrique et de champ magnétique. Une autre façon de procéder est de mesurer la tension induite dans le corps. Cela permet de voir concrètement notre exposition à ces phénomènes électromagnétiques liés à l’électricité domestique. Vous pourrez lire ces valeurs vous-même et les voir évoluer en fonction des corrections apportées. Faire baisser ces valeurs permet d’accéder à plus de calme dans le lieu.

Hyper-fréquences : la téléphonie mobile

Seront ensuite abordées la partie liée à tout ce qui concerne la téléphonie mobile. Les influences peuvent provenir de l’extérieur de votre lieu (réseau déployé dans le quartier, voisinage ….) ou de l’intérieur (équipements personnels utilisant ces technologies).

Vous pourrez être acteur de l’expertise, constatant par vous-même les valeurs et leur évolution. Cela facilitera votre prise de conscience de ces phénomènes qui nous entourent, que l’on ne voit pas, mais qui peuvent influer sur notre bien-être.

Les solutions les plus pertinentes font l’objet d’un rapport détaillé qui vous est remis. Vous pourrez alors faire votre choix et vous procurer les équipements qui vous permettront de vivre dans une ambiance « moins électrique ».

Le diagnostic électromagnétique est un atout pour mettre en œuvre le principe de précaution dans ses lieux de vie. Le bien-être qui en résulte vous permettra de vivre pleinement votre vie.